En mode testeuse beauté – Les produits Younique

Je vais être honnête : je ne supporte plus le harcèlement des vendeurs/vendeuses ItWorks ou LR Beauty sur les réseaux sociaux. J’ai regardé les ambassadrices Younique se répandre dans mes contacts et je n’avais pas vraiment envie de tester. Sauf qu’une amie avait fait une commande et que j’ai trouvé les produits que j’ai pu voir et tester vraiment top. Alors, j’ai craqué. Et là, je te donne mes impressions !

Younique : Avant de commander

A chaud, je trouve les tarifs un peu élevé. D’autant que le packaging ne me semble pas extraordinaire. Il faut dire que je suis un cas désespéré : parfois, je craque plus pour le packaging que pour le produit lui-même : le brand Urban Decay est mon cauchemar absolu… ou mon rêve ultime… en tout cas, c’est ma ruine 🙂 !

Alors pourquoi je commande ? Parce que j’ai donc pu voir et testé 2 produits : la palette d’ombre à paupières Moodstruck Addiction (Addiction 1) et le crayon à sourcil Moodstruck Precision. Franchement, la texture des ombres à paupière est juste divine comparé à toutes les marques que j’ai pu utiliser jusqu’à présent (il faut savoir que j’ai une véritable obsession pour les ombres à paupière). Le crayon est d’excellente qualité lui-aussi, et la brosse est top ! Mais pour le coup, je ne saurais pas le comparer à d’autres car c’est un type de produit que je n’utilise quasiment jamais.

Younique : comment ça marche ?

Normalement, tu commandes via le compte d’une ambassadrice Younique. Il se trouve que je n’en connaissais pas, mais que je connaissais une hôtesse. La différence ? Une hôtesse est une cliente comme une autre, mais à l’occasion d’une réunion virtuelle, elle peut gagner des réduc’s et des produits gratuits. Donc, j’aime bien cette option (d’ailleurs, il y a des liens vers une réunion virtuelle dans cet article).

La commande et la livraison

Je trouve que le site est un peu « fouilli » mais dans l’ensemble, rien à signaler. A part deux bonnes surprises : c’est un livreur et non le facteur qui a sonné à ma porte (paquet dans un état impeccable !) et j’ai reçu ma commande en 3 jours au lieu des 5 jours indiqués.

On passe au TEST

Le trio contour

Première impression : Je ne suis toujours pas fan du packaging, mais le boîtier est solide et le miroir assez grand, alors au moins, on a la qualité !

J’adore : la texture (pour moi, c’est toujours le principal ! Je l’applique au pinceau sur ma CC Crème, et je peaufine avec mon éponge blender pour bien unifier. Attention à garder la main légère lors de la première utilisation, surtout pour les filles qui ne sont pas familiarisées avec le contouring  : la poudre est vraiment top, pas besoin de charger le pinceau.

J’ai eu un peu de mal au début car j’étais habituée à « travailler » avec deux fond de teint liquides. Mais maintenant, je vais avoir du mal à m’en passer : c’est nettement plus pratique et je trouve le résultat beaucoup plus subtil et très naturel !!

Verdict : le trio compact te fait gagner du temps (et de la place dans les bagages si comme moi tu bouges souvent pour le boulot) pour un résultat impeccable, et il est idéal pour les filles qui débutent avec le countouring.  Si je devais lui mettre une note, ce serait clairement un 9/10 (je résiste au 10 parce que je ne suis vraiment pas fan du tout du packaging !) et je pense que je vais rapidement tester d’autres produits Younique !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s